Noël est vraiment la période que je préfère dans l’année. Je réfléchis à la décoration une année en avance; Noël à peine terminé je pense déjà au suivant!^^

Ce que j’aime c’est la joie ambiante un peu partout. Les lumières qui changent les villes en une gigantesque fête, le parfum de sapin quand on passe devant les fleuristes qui transforment un bout de trottoir en forêt de Laponie, les bonnes odeurs de gâteaux, les chants de Noël bien sûr, la frénésie de recherche des cadeaux parfaits, l’émerveillement dans les yeux de mon fils devant les vitrines ou la décoration de la maison…

C’est aussi une période où l’on fait beaucoup plus d’activités manuelles avec Arsène, des décorations de Noël et des sablés!

Cette année c’est un peu différent. Malgré un manque de temps flagrant et beaucoup de microbes bien méchants, on a pris le temps de faire quelques cartes de voeux ensemble, et des couronnes de Noël pour mettre à la porte. 

Cannelle, clous de girofle, sapin, thym, oranges et pommes séchées…non seulement cela fait de belles couronnes mais je ne vous parle même pas du parfum noelesque! 

De son côté, Arsène  a choisi des cartes à gratter (sympa mais ça en met partout quand même ces petites choses là). Le lendemain on a décidé de les faire nous-mêmes pour toute la famille! Un papier cartonné, du making tape, des paillettes, des stylos de fête, des stickers…Arsène s’en ai donnée à coeur joie! surtout avec les paillettes!

Et vous que faites-vous avec vos enfants pour préparer Noël?

Belle journée,

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email