UN CONCEPT STORE CREATIF ET EUROPEEN POUR LA FAMILLE

Derrière MiniFolks, Marie

Bonjour et bienvenue,

Je m’appelle Marie et je suis ravie de vous accueillir sur Mini Folks.

Photographe de mariage et de famille sous le nom de Sweet Félicité depuis 2010, j’accompagne des couples  et des familles dans un moment tout particulier de leur histoire. J’aime partager ces moments de vie précieux et les leur offrir ensuite, dans l’intimité d’un album photo.

J’aime énormément cette activité mais depuis toujours, j’avais envie de me lancer un autre défi, celui d’avoir ma petite boutique dédiée à la famille. Après la célébration du couple, la célébration de l’enfance. Ce moment joyeux de rire et de spontanéité. De câlins et de tendresse. Ce moment fou où tout est possible. Ce moment unique autant pour les enfants que pour leurs parents.

J’avais aussi envie de célébrer les objets qui marquent une enfance et qui restent bien après. Je souhaitais surtout mettre en avant les créatrices qui proposent, en France et en Europe, de superbes objets adaptés aux enfants et à leurs parents.

En 2017, j’ai sauté le pas et je me suis lancée dans l’aventure de la création de MiniFolks, concept-store  créatif européen pour la famille.

Les valeurs de MiniFolks

Le fait-main

Tout a commencé par une lettre, gravée dans un panneau de bois. Mes proches ont apprécié, j’ai continué. La découpe du bois est devenue une passion et j’aime créer des pièces, toutes forcément un peu différentes et uniques. C’est pourquoi je vous propose une ligne de pièces imaginées et réalisées en France, distribuées par MiniFolks.

Le made in Europe

MiniFolks est résolument tourné vers l’Europe. Mon mari est Polonais et c’est en voyageant à ses côtés que j’ai découvert avec bonheur le talent des créatrices polonaises puis européennes. Elles ont fait naître en moi l’idée d’un concept store européen pour la famille.

L’éco-responsabilité

Sans être dans une démarche éco-citoyenne stricte, je multiplie les petites actions pour tendre vers une consommation plus responsable. Pour les envois de MiniFolks, je réutilise les cartons, de même que les chutes de ruban et de tissus pour les emballages. Je le dois bien à mon minifolk à moi.