Bonjour,

aujourd’hui je continue de vous parler de Mini Folks. Mais cette fois-ci d’une manière plus concrète en vous dévoilant en photo le schéma de création et de production de toutes les décorations en bois que vous retrouvez dans la boutique en ligne.

Mon amie Maryline m’a suivie pendant la préparation de la collection de Noël à l’atelier. Nous vous dévoilons aujourd’hui tous les petits secrets!

Tout commence par une idée, souvent inspirée par mon fils de 4 ans avec ses petits mots, ses remarques bien à lui ou ses choix de jouet, de couleur…. Par exemple, la lettre personnalisable (que vous pouvez trouver ici) vient d’Arsène. Du haut de ses presque 3 ans il reconnaissait le A de son prénom. Dès qu’il en voyait un il me disait « A comme moi ». Je lui ai donc fait son A d’Arsène. Ensuite il a pu reconnaitre tout son prénom! 

Une fois l’idée en tête, il faut la concrétiser sur ordinateur. C’est là que cela se gâte!^^ J’ai dû me former rapidement à quelques nouveaux logiciels, qui n’ont pas encore tout dévoiler d’ailleurs! 

Une fois le fichier finalisé (pour certains après de nombreuses heures, retouches, cheveux arrachés…!) on passe à la phase de prototypage. C’est la période de test sur la machine de découpe laser. Souvent, il faut revoir le fichier avant de refaire des tests plus ou moins nombreux.

Et puis c’est la production! Regarder le laser dévoiler petit à petit la création que l’on avait en tête, c’est mon moment préféré!

Pour finir, c’est l’instant physique de la production! Le ponçage à la main de chacune des pièces! J’aime le donner une « Silk touch », que ce soit doux au touché et net! Enfin je les arrange, rajoute leurs derniers atours, et les prépare pour qu’ils rejoignent décorer vos maisons!

Chaque pièce est unique, réalisée avec beaucoup d’amour et toute mon énergie.

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à me soutenir et à décorer vos maisons avec mes créations!

Merci toi Maryline pour toutes ces jolies photos.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine!

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email to someone
email